Nous avons rejoint Tahiti le dimanche 23 juin après une semaine magique à Mataïva.

Nous sommes retournés à la pension Damyr où nous avions dormi lors de notre première nuit en Polynésie. Elle bénéficiait d'une vue sublime et les propriétaires nous avaient gentiment proposé de garder plusieurs de nos sacs au cours de nos excursions à Mooréa et Mataïva. Deux bons arguments pour retrouver notre petite maison pas loin de l'aéroport.

Puis nous avons loué une voiture pour réaliser le tour de l'île que nous n'avions pas pu faire lors de notre premier passage à Tahiti. Nous avons notamment vu le trou du souffleur, un trou dans la roche par lequel s'échappe une sorte de geyser d'eau de mer. Nous avons également visité "les trois cascades" et eu un bon aperçu de la côté est.

On y croit carément hein ?

Pour le déjeuner, nous avons de nouveau craqué pour Loula et Rémy, un restaurant situé sur l'isthme réunissant Tahiti Nui et Tahiti Iti que nous avions déjà adoré la première fois.

Le lendemain, nous avons rejoint Eliette qui était avec nous à Mataïva et nous avons visité le musée de Tahiti avec elle avant de faire un tour des vendeurs de tissus et de perles. Nous avons ensuite visité le marché avant de déjeuner dans une sympathique table qu'Eliette connaissait bien.

Bonjour le marché, je voudrais un kg de papayes et une foufourchette pour les manger

Michel, le mari d'Eliette, nous a rejoint en fin d'après midi et nous avons pris le chemin des roulottes pour dîner avec Guillaume, un autre compère de Mataïva. Les roulottes sont des petites camionnettes qui proposent au choix des crèpes, des sushis, ou encore des viandes et des poissons grillés, tout ça à déguster sur de grandes tables communes sur la place Vaiete de Papeete. L'ambiance y est très sympathique et la nourriture très bonne ce qui assure à cette place une solide réputation à Tahiti.

Il n'y avait même pas de choucroute !

Nous étions pour notre part très heureux de partager ce dernier repas avec ces personnes que nous avions vraiment appréciées lors de notre séjour polynésien.

Salut les amis ! Buvez une Hinano à notre santé

Cerise sur le gâteau, Michel, Eliette et Guillaume nous ont accompagné à l'aéroport et nous ont offert de magnifiques colliers de coquillages. Puis, après ces au revoir chaleureux, les enfants se sont endormis comme des masses en attendant l'avion qui décollait à minuit.

Ah ça il n'y a plus personne quand il s'agit de faire face à l'adversité

Mardi 25 juin nous avons donc quitté la Polynésie pour la Californie, dernière étape de notre voyage.